Equilibre

Initiation au Sensitive Gestalt Massage

Initiation au

Sensitive Gestalt Massage 

INITIATION sur 2 jours (16h)  : 230€ 

L’initiation au Sensitive Gestalt Massage est essentielle pour découvrir toute l’importance de  la qualité du toucher dans la spécificité de ce Massage.

  • 8 et 9 septembre 2018
  • ou 19 et 20 janvier 2019
  • ou 13 et 14 avril 2019
  • ou 13 et 14  juillet 2019la confiance                                      La confiance et le respect

Pourquoi l’Initiation au Sensitive Gestalt Massage (S.G.M.) est essentielle ?                             

L’initiation au *Sensitive Gestalt Massage® (S.G.M.) est essentielle pour montrer toute la spécificité de ce massage dont la détente physique et mentale est générée par un toucher sensible amenant  progressivement à une profonde relaxation. Les personnes recherchant un moyen contre le stress entr’autre, peuvent commencer cette formation pour comprendre la spécificité de ce toucher précis et profondément réparateur. L’initiation au S.G.M. permet de découvrir l’importance de l’intuition, de la confiance à l’autre et de la qualité du toucher attentionné. Dans l’esprit de Gestalt,  le S.G.M. permet d’augmenter notre conscience corporelle dans « l’ici et maintenant ».

Quel est le contenu de cette Initiation au Sensitive Gestalt Massage ?

Au cours de l’initiation au Sensitive Gestalt Massage®, seront abordés des exercices d’éveil de la conscience corporelle avec une respiration consciente, de l’approche avec l’autre et  de l’apprentissage de mouvements fluides avec les bases du S.G.M. telles que prise de contact, centrage, structuration, énergétisation, unification, polarité et enracinement. L’huilage du corps est particulièrement travaillé ainsi que toute l’importance du déplacement du massé autour de la table. La nudité est abordée pour respecter l’approche tactile. Cette initiation permet au stagiaire de confirmer son choix dans la poursuite ou non de cette formation pour le bien-être en toute sérénité.

Le S.G.M. est un outil précieux pour tout professionnel de la relation d’aide (aides-soignant (e)s, infirmiers(ères), sages-femmes, kinésithérapeutes…) pour eux personnellement ou pour les personnes qu’ils accompagnent.

* L’appellation  du Sensitive Gestalt Massage® a été déposée et son utilisation est réservée aux enseignants et praticiens certifiés. Cette approche, pratiquée dans le respect de la personne, n’a ni visée médicale, ni érotique.

Mots clés : confiance en soi, familiarisation avec ce massage structurant, sécurisant, unifiant et énergétisant.