Séance en Sensitive Gestalt Massage®

Son déroulement 

1h30 à 1h45 (avec entretien préalable)

L'équilibre
L’équilibre

Un entretien préalable permet de nouer la relation et de faire émerger le besoin. La méthode utilisée lors de la séance est résumée par les trois séquences : le pré-contact, le massage et  le retrait-séparation avec le client. La nudité et le drapping sont totalement laissés au choix du client.

1. Séance en Sensitive Gestalt  Massage® : le Pré-contact 

Le client est allongé sur le dos et ce pré-contact  va l’amèner doucement dans une profonde relaxation dans le silence ou avec une musique douce.

Ce pré-contact commence par une prise de contact lente et progressive en partant de  la plante des pieds puis se poursuit graduellement sur tout le corps en suivant le rythme de sa respiration. Une respiration profonde et consciente est proposée suivie ensuite par la relaxation Eriksonienne et puis, des mobilisations-étirements terminent ce pré-contact. Le massé a le choix de demander la partie de son corps qu’il souhaite être massée en premier. C’est alors que l’huilage commence par des mouvements lents, doux et enveloppants.

L'envol
L’envol

2. Séance en Sensitive Gestalt Massage® : le massage 

Il se pratique  par une palette de touchers riches,variés et structurants et de mouvements spécifiques sur tout le corps. Chaque partie est reliée au tout de manière à ce que la personne puisse mieux ressentir la différence de la partie massée par rapport à l’autre. Ce massage, bien que doux, permet aussi d’ insister sur les zones contractées. La participation consciente du client par le biais de sa respiration profonde et régulière, les énergétisations, les enracinements-centrage et un dialogue pour une pression juste lui permettra d’amplifier les effets de la séance.  En cas d’émotion, un accompagnement plus ou moins proche permet de vérifier le besoin de la personne. Au cours de la séance et à la fin du massage,  des enracinements  marquent l’ancrage du client dans la réalité et ferme la boucle pour dénouer la symbiose massé-praticien.

3. Séance en Sensitive Gestalt Massage® : le Processus de retrait-séparation

La personne   est alors recouverte et  un enracinement global unifie toutes les parties du corps  pour qu’elle se retrouve elle-même et puisse intégrer ce qu’elle a vécu pendant quelques minutes. Ensuite, la cliente s’asseoit sur le bord de la table et reçoit diverses stimulations pour réactiver son tonus afin d’exprimer un Feedback sur les ressentis pendant la séance.

Ce cadre et le déroulement de la séance visent à une conscience de soi, conscience du corps et des émotions vécues dans l’unité et conscience de ce qui émerge aujourd’hui. L’accent est mis sur l’ici et maintenant de l’expérience « sensitive », englobant la résurgence éventuelle d’un vécu ancien. L’un et l’autre réhabilitent le ressenti émotionnel et corporel.

L'autonomie
L’autonomie